Papotage Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


100 % de parlotage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A la croisée des mondes.

Aller en bas 
+2
Faboulous.
Marie*
6 participants
AuteurMessage
Marie*
Queen.
Queen.
Marie*


Messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2008

PM identité.
T'aimes ce forum ?:
A la croisée des mondes. Left_bar_bleue8/10A la croisée des mondes. Empty_bar_bleue  (8/10)
Dédicaces:

A la croisée des mondes. Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes.   A la croisée des mondes. Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:17

Bonjour =)
Je voudrais vous parler d'un très bon livre (enfin une trilogie) qui m'a beaucoup plus : A la croisée des mondes. L'auteur est Phillip Pullman.
Les trois tomes sont :
-1995 : Les Royaumes du Nord (Northern Lights)
-1997 : La Tour des anges (The Subtle Knife)
-2002 : Le Miroir d'ambre (The Amber Spyglass)
J'ai adoré les deux dernier tomes, le prémier m'a un peu moin plus.

Et vous ? Les avez vous lu ? Vous ont ils plus ?


Comme vous devez le savoir, très recement le premier opus de cette trilogie a été adapté au cinéma.
J'ai bien aimé mais ce n'est pas tout à fait fidél au livre. On reste sur sa faim.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Faboulous.
Queen.
Queen.
Faboulous.


Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 31
Localisation : Dans un placard entrain de dormir xP

PM identité.
T'aimes ce forum ?:
A la croisée des mondes. Left_bar_bleue8/10A la croisée des mondes. Empty_bar_bleue  (8/10)
Dédicaces:

A la croisée des mondes. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes.   A la croisée des mondes. Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:24

Enfaite moi j'ai vue le film qui est sortie au cinema.
Et je trouve qu'il etait pas mal mais le livre par contre non je savais pas que ca existe xD
Revenir en haut Aller en bas
Punky__#
*Modo Stagiaire
*Modo Stagiaire
Punky__#


Messages : 76
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 28
Localisation : Franche - Comté , Doubs

PM identité.
T'aimes ce forum ?:
A la croisée des mondes. Left_bar_bleue10/10A la croisée des mondes. Empty_bar_bleue  (10/10)
Dédicaces:

A la croisée des mondes. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes.   A la croisée des mondes. Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:25

J'ai déja entendu parler du film mais jl'ai pas vu.
Sinan on pourrait avoir un resumé ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-punky-death.skyrock.com/
Faboulous.
Queen.
Queen.
Faboulous.


Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 31
Localisation : Dans un placard entrain de dormir xP

PM identité.
T'aimes ce forum ?:
A la croisée des mondes. Left_bar_bleue8/10A la croisée des mondes. Empty_bar_bleue  (8/10)
Dédicaces:

A la croisée des mondes. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes.   A la croisée des mondes. Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:28

    Resumé du film.

    Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
    Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
    Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Punky__#
*Modo Stagiaire
*Modo Stagiaire
Punky__#


Messages : 76
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 28
Localisation : Franche - Comté , Doubs

PM identité.
T'aimes ce forum ?:
A la croisée des mondes. Left_bar_bleue10/10A la croisée des mondes. Empty_bar_bleue  (10/10)
Dédicaces:

A la croisée des mondes. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes.   A la croisée des mondes. Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:30

Wah sa a l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-punky-death.skyrock.com/
Nadiia
Ti' Nouveau
Ti' Nouveau
Nadiia


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2008

A la croisée des mondes. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes.   A la croisée des mondes. Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:44

J'en est jamais entendu parler en tout cas !
Mais bon, si tu dis que c'est bien ca doit surement l'être ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
<3-Lowriine
*Fondatrice - Queen
*Fondatrice - Queen
<3-Lowriine


Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 28

PM identité.
T'aimes ce forum ?:
A la croisée des mondes. Left_bar_bleue8/10A la croisée des mondes. Empty_bar_bleue  (8/10)
Dédicaces:

A la croisée des mondes. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes.   A la croisée des mondes. Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:10

Je suis allée voir le film au cinéma, et franchement, c'était génial ! Les effets spéciaux étaient très bien fait, et j'ai tout de suite accroché à l'histoire ! Mais je pense que le livre doit etre mieux détaillé, et je pense que je vais me le procurer dès que possible, pour pouvoir faire la comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
https://papotage-mania.forumpro.fr
_CAR00`
Ti' Nouveau
Ti' Nouveau
_CAR00`


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2008

PM identité.
T'aimes ce forum ?:
A la croisée des mondes. Left_bar_bleue10/10A la croisée des mondes. Empty_bar_bleue  (10/10)
Dédicaces:

A la croisée des mondes. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes.   A la croisée des mondes. Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:23

Moi je suis aller Voir le film dès qu`il est sortit en Salle , Le 7 décembre. ( au Québec )
Ensuite j`ai lu le livre , Je trouve sa pas mal Du tout .
Puisque Je suis en CINÉTIC a l`école , Un projet Qui parle Particulierement Du cinéma .
Nous fesons des films , des animations , Des courts métrage et tout .

Le livre & le film ne sont pas pareil , ce n`est pas exactement la meme choses.
Et si vous n`avez pas vu le film je vous conseille fortment de lire le livre en premier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes.   A la croisée des mondes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papotage Mania :: << Conversations en tout genre >> :: [*- CULTURE GENERALE] :: [*- LiiVRES]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser