Papotage Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


100 % de parlotage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai 13 ans et je vais me tuer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loupil
* Tiens tiens, je commence à m'attacher...
* Tiens tiens, je commence à m'attacher...
loupil


Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : strasbourg

PM identité.
T'aimes ce forum ?:
J'ai 13 ans et je vais me tuer Left_bar_bleue10/10J'ai 13 ans et je vais me tuer Empty_bar_bleue  (10/10)
Dédicaces:

J'ai 13 ans et je vais me tuer Empty
MessageSujet: J'ai 13 ans et je vais me tuer   J'ai 13 ans et je vais me tuer Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:31

Titre : J'ai 13 ans et je vais me tuer
Auteur : Othilie Bailly (autre livre de cet auteur : L'enfant qui se laissait mourir, L'enfant dans le placard)
Editeur : J'ai lu
Date de parution : 12/06/2001


"Et elle considérait sa vie, ces 13 ans de vie, et n'avaut pas envie de pousser plus loin sa quête. Sa vie trnait tout entière dans ses 13 ans et le mot FIN n'en pouvait être que la mort. "

La petite Agnès se balade à pieds dans la jolie ville d'Aix en Provence, du magnifique gotel de Galicie où elle habite, à la très convenue Instituation Jeanne de France où elle va à l'école. Tout irait pour le mieux si son père ne faisait pas régner à la maison un climat de terreur épouvantable. Tout en protégeant sa mère, Agnès finit par s'inventer un monde, celui de l'écriture, où elle se confie librement et s'évade, un monde où personne ne peut entrer, un monde qui a le goût de la mort et du désespoir de vivre cette vie-là.

Un récit qui raconte avec beaucoup de lucidité une enfance blessée.

L'auteur, Othilie Bailly, use de son métier de psychologue pour écrire un roman simple et lucide. Elle nous décrit le mal-être d'une jeune fille de 13 ans, qui vit avec un père colérique, qui fait régner une ambiance de terreur à la maison... Cette petite se réfugie dans l'écriture, puis dans la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://archangelica.skyrock.com/
Punky__#
*Modo Stagiaire
*Modo Stagiaire
Punky__#


Messages : 76
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 28
Localisation : Franche - Comté , Doubs

PM identité.
T'aimes ce forum ?:
J'ai 13 ans et je vais me tuer Left_bar_bleue10/10J'ai 13 ans et je vais me tuer Empty_bar_bleue  (10/10)
Dédicaces:

J'ai 13 ans et je vais me tuer Empty
MessageSujet: Re: J'ai 13 ans et je vais me tuer   J'ai 13 ans et je vais me tuer Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:30

C'est bizarre mais jme my retrouve. Car moi aussi je me suis créer un monde , celui de l'écriture. Cela a commencé par quelques phrases , quelques textes. Et au final j'étais dans mon monde , je me suis intériorisé complétement. Je vais surement me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-punky-death.skyrock.com/
Dus4300
* Ce forum commence à me plaire ...
* Ce forum commence à me plaire ...
Dus4300


Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 33
Localisation : Province Liège

J'ai 13 ans et je vais me tuer Empty
MessageSujet: Re: J'ai 13 ans et je vais me tuer   J'ai 13 ans et je vais me tuer Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:48

Je pense que c'est le cas de beaucoup de jeunes enfants ( écriture ) moi aussi j'ai écris des histoires ) 14 ans Smile
Ce livre ne peut être qu'une merveilleuse histoire de plus... dans la grande bibliotheque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai 13 ans et je vais me tuer Empty
MessageSujet: Re: J'ai 13 ans et je vais me tuer   J'ai 13 ans et je vais me tuer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai 13 ans et je vais me tuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papotage Mania :: << Conversations en tout genre >> :: [*- CULTURE GENERALE] :: [*- LiiVRES]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser